Qui sommes-nous ?

L' Association FRANçaise d'agroforesterie

Le fonds AFTER est une initiative portée par l’Association Française d’Agroforesterie.

L’Association Française d’Agroforesterie est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, accréditée ONVAR (Organisme National à vocation Agricole et Rurale) par le Ministère en charge de l’Agriculture.

Elle œuvre depuis plus de 10 ans au (re)développement de l’agroforesterie en France. Animation territoriale, recherche appliquée, structuration de filières et vulgarisation sont les principales missions menées au quotidien, en collaboration avec plus de 130 partenaires répartis aux quatre coins de la France, métropolitaine et d’outre-mer.

Encourager et soutenir la mise en place de plantations agroforestières durables fait partie intégrante de cette démarche de reconstruction d’une agriculture de la fertilité, du sol au paysage. Grâce au soutien de nombreuses fondations, mécènes et entreprises, l’Association Française d’Agroforesterie accompagne chaque année plusieurs centaines de porteurs de projets dans le financement de leurs plantations agroforestières (haies, alignements, vergers maraichers, parcours volailles, forêt-jardins, etc.).

L’association est une plateforme d’échange et de partenariat entre les agriculteurs, les opérateurs techniques agricoles et forestiers, la recherche, l’enseignement, les collectivités et administrations. Force de proposition au niveau national comme international, elle travaille pour que l’arbre, la haie, et le « génie végétal » dans son ensemble retrouvent leur place au sein des systèmes agricoles

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site de l’association