Le fonds AFTER est une initiative portée par l’Association Française d’Agroforesterie.
Depuis 2007, l’Association Française d’Agroforesterie agit pour accélérer la transition agro-écologique dans les différents territoires de France. Nous œuvrons au quotidien pour accompagner les acteurs du monde agricole dans le déploiement d’une agriculture plus fertile « du sol au paysage ».
Pour réaliser notre mission, nous mettons en œuvre un large éventail d’actions : recherche et développement, formation, diffusion du savoir, animation territoriale, structuration de filières et représentation de l’agroforesterie dans le débat public.
Reconnue ONVAR (Organisme National à Vocation Agricole et Rurale) par le Ministère en charge de l’Agriculture et forte d’un réseau de plus de 130 partenaires en France et en Europe, l’Association Française d’Agroforesterie adopte une approche systémique et collective pour répondre aux enjeux de l’agriculture d’aujourd’hui.
Nous accompagnons les agriculteurs dans leur transition vers des pratiques agro-écologiques. Nous inspirons la recherche et l’enseignement agricole pour accélérer l’innovation. Nous travaillons avec les opérateurs techniques pour la mise en œuvre de programmes de développement agricole à différentes échelles, mais aussi avec les structures publiques pour encourager les pratiques agroforestières sous toutes leurs formes.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site de l’association