Pack Colibri

Micro-climat, maxi effets : un petit budget pour de grands résultats !

Le pack Colibri permet à toute entreprise, même avec un budget modeste, de participer à la transition agroforestière des fermes françaises.

Moins de 5 000€
de budget

Pour moins de 5 000€, apportez votre soutien à un agriculteur en soutenant un projet local ou en complétant un projet en cours

Jusqu'à 300
arbres plantés

Améliorez les conditions de vie et de travail d'un agriculteur, protégez les sols et la biodiversité sur d'une exploitation proche de chez vous

Jusqu'à 12 tonnes
de carbone stockées*

Mesurez votre impact et compensez vos émissions de CO2 en soutenant un projet proche de votre entreprise
* estimation à 20 ans

Nous vous proposerons des projets en fonction du territoire sur lequel vous souhaitez agir et des thématiques sur lesquelles vous vous engagez
(maraîchage, élevage, grandes cultures, viticulture…).

Les projets à soutenir : quelques exemples

Des dizaines de projets sont en stock, nous vous proposons ci-après deux exemples de projets qui s’inscrivent dans le pack Colibri. 

Parcelle d'Alexis

Alexis, maraîcher en Vendée (85)

La ferme d'Alexis s'inscrit dans un territoire où ont émergé des projets innovants de production alimentaire diversifiée. La ferme qui a été créée il y a une dizaine d'années approvisionne les marchés locaux et un magasin de producteurs. Alexis gère également des arbres têtards sur sa ferme et a installé des haies pour bénéficier des multifonctionnalités de l'arbre (brise-vent, aspect paysager, etc.)

L'objectif est de mettre en place un système verger-maraîcher pour produire des fruits et légumes sur une même surface, de répondre aux enjeux du changement climatique par l'apport d'ombre pendant les pics de chaleur, de limiter l'érosion des sols, d'apporter de la biodiversité et des auxiliaires de cultures pour les productions légumières. 

0
hectares
0
arbres
0
euros
0
t/carbone
Parcelle de Grégoire

Grégoire, maraîcher dans le Gers (32)

Installé en tant verger-maraîcher, Grégoire travaille avec des restaurateurs pour leur fournir des produits de saisons. Impliqué depuis des années en agroforesterie, il a intégré tout type d'arbres sur ses parcelles : fruitiers, bosquets, haies, arbres tétârds, etc. L'arbre produit des fruits qu'il vend à la ferme.

Améliorer les taux de matières organiques des sols qui étaient très bas lors de la reprise de la ferme, diversifier les productions, améliorer les performances du système agricoles sur tous les plans.

0
hectares
0
arbres
0
euros
0
t/carbone

Le fonds AFTER, comment ça marche ?

Découvrez les autres packs :