Pack Territoire

Les petits ruisseaux font de grandes rivières  

Avec le pack Territoire, lancez une dynamique collective, de l’agriculteur au consommateur !

Plus de 25 000€
de budget

Apportez votre soutien aux agriculteurs en soutenant un projet agroforestier d'envergure

Jusqu'à 10 000
arbres plantés

Soutenez la transition agroécologique d'un territoire en protégeant les sols et
la biodiversité

Jusqu'à 1000 tonnes
de carbone stockés*

Mesurez votre impact et compensez vos émissions de CO2 en soutenant des projets proche de votre entreprise
* compensation à 20 ans

Poignée de main

Engagez vos salariés

Impliquez vos salariés dans un projet territorial et sensibilisez-les à l'agroécologie via des visites et des formations sur le terrain

Nous vous proposerons des projets en fonction du territoire sur lequel vous souhaitez agir et des thématiques sur lesquelles vous vous engagez
(maraîchage, élevage, grandes cultures, viticulture…).

Les projets à soutenir

Nous vous proposons des projets sur-mesure, à titre d’exemples, voici deux projets qui s’inscrivent dans le pack Territoire. 

Yves, agriculteur dans la Beauce

Yves est un agriculteur de la Beauce soucieux de changer ses pratiques agricoles. L'agroforesterie est la meilleure solution qui s'offre à lui pour découper ses parcelles, limiter l'érosion et maintenir la fertilité de ses sols. Pratiquant déjà un travail du sol limité, il œuvre pour le changement de pratiques agricoles sur le territoire. En quelques mots : avoir des territoires agricoles résilients et nourriciers.
L'objectif est de donner la possibilité à des paysans boulangers et des maraîchers de s'installer sur la ferme. Le système agroforestier produira plus (du fruit, du bois), ce qui permettra de faire vivre plus de personnes et de développer l'emploi local. L'arbre est intégré sous plusieurs formes: des taillis, des haies multi-étagées, des alignements intraparcellaires et des haies fruitières.

0
hectares
0
arbres
0
euros
0
t/carbone

Arnaud et Sébastien, agriculteurs en Martinique

Arnaud et Sébastien se sont tournés vers l’agroécologie suite à des problématiques territoriales de pollution des sols au chlordécone et des enjeux de souveraineté alimentaire sur le territoire qui importe encore plus de 80% de sa consommation alimentaire. L’enjeu du projet est d’augmenter et de diversifier les productions agricoles et forestières par l’introduction de l’arbre : vanille, pomme de l’air, etc. Les 2 agriculteurs échangent des techniques et savoirs pour développer l’agroforesterie. Ils portent à connaissance des clients qui s’approvisionnent auprès de leur réseau local cette agriculture préservant les ressources en eau de l’île.

0
hectares
0
arbres
0
euros
0
t/carbone

Le fonds AFTER, comment ça marche ?

Découvrez les autres packs :