Pack Terre à terre

La fertilité du sol au paysage : donnez de la hauteur à votre contribution !

Le pack Terre à terre permet de participer à la transition agroforestière d’un agriculteur ou d’une agricultrice de votre territoire.

De 5 000€ à 15 000€
de budget

Apportez votre soutien aux agriculteurs en soutenant un projet local

Jusqu'à 1000
arbres plantés

Améliorez les conditions de vie et de travail des agriculteurs, protégez les sols et la biodiversité sur les exploitations

Jusqu'à 100 tonnes
de carbone stockées*

Mesurez votre impact et compensez vos émissions de CO2 en soutenant des projets proche de votre entreprise
* compensation à 20 ans

Nous vous proposerons des projets en fonction du territoire sur lequel vous souhaitez agir et des thématiques sur lesquelles vous vous engagez
(maraîchage, élevage, grandes cultures, viticulture…).

Les projets à soutenir

Des dizaines de projets à soutenir sont disponibles, nous vous proposons ci-après deux exemples de projets
qui s’inscrivent dans le pack Terre à terre. 

Verger - Pommiers

Clémence, agricultrice en Bretagne

Ancienne éducatrice en environnement, Clémence s'est installée en tant que jeune agricultrice en 2017 pour créer une ferme agroforestière. Convaincue de l'usage et des intérêts de l'arbre pour maintenir des écosystèmes productifs durables.

Mettre en place un pré-verger à cidre et proposer des petits fruits à la libre cueillette. Répondre à un besoin local d'approvisionner en produits alimentaires respectueux de l'environnement. Produire à moindre coût en intégrant l'élevage dans le système pour entretenir les parcelles (poules, canards, oies, moutons).

0
hectares
0
arbres
0
euros
0
t/carbone

Robin, agriculteur dans la Drôme (26)

Robin pratique des techniques de conservation des sols avec des couverts végétaux et du semis direct en système de grandes cultures. Il souhaite intégrer l'arbre pour continuer à dynamiser la vie du sol et se protéger des aléas climatiques (sécheresses en grandes cultures et donc limiter l'évapotranspiration des cultures).

L'objectif principal est de tamponner les excès (que ce soit trop d'eau ou pas assez) pour limiter les pertes de récoltes et protéger les sols qui se fragilisent.

0
hectares
0
arbres
0
euros
0
t/carbone

Le fonds AFTER, comment ça marche ?

Découvrez les autres packs :